Le Tracker est toujours vivant… en Californie !

Pour la photo de ce mercredi retour sur une vérité difficile à appréhender en Europe occidentale en cette fin septembre 2021 : la saison des feux de forêts n’est pas terminée partout dans le monde. Et c’est pourquoi nous vous présentons un Conair Turbo Firecat, alias Tracker, l’un des plus célèbres avions bombardiers d’eau de l’Histoire. Si l’avion a quitté le service actif en France il est toujours actif au sein du Cal Fire.

C’est ce type d’avions qui est intervenu en première alerte sur le Fawn Fire que nous vous présentions hier. Le maillage des bases de Tracker du Cal Fire est tel que jamais aucun de ces avions ne se trouve à plus de vingt minutes de vols d’un potentiel incendie. Malgré leur âge le remplacement de ces avions est sans cesse repoussé par les autorités californiennes.

Photo © Cal Fire.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...