Ravitaillement en vol furtif… ou presque.

Le propre d’un avion furtif est d’avoir un signature radar inférieure à celle d’un avion conventionnel à taille et masse équivalente. Pour la photo de cette semaine nous vous avons choisi un cliché représentant deux aéronefs furtifs opérant conjointement : un drone de ravitaillement en vol Boeing MQ-25 Stingray et un chasseur multi-rôle Lockheed-Martin F-35C Lightning II. Pourtant à eux deux ils sont moins furtifs que seuls !

Réalisé ce lundi 13 septembre 2021 ce premier ravitaillement en vol d’un F-35C Lightning II par un MQ-25 Stingray de présérie a permis de transférer 135 kilogrammes de carburant vers le chasseur. Ce vol a aussi permis de vérifier le fait que les avions perdent toute furtivité dès lors qu’ils sont reliés par le tuyaux de ravitaillement. On s’en doutait, désormais on le sait.

Photo © US Navy

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...