Le Yak-130, premier avion d'entraînement russe
INFOGRAPHIE

5or(as) 3argent 3bronze
Simon a écrit:Bof, il est tellement court (du nez à la queue) qu’on ne parvient pas à savoir s'il a une voilure en flèche ou delta.![]()
Perso je préfère largement notre bon vieux Alfa-jet. Et puis il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'avion d'entrainement Italien (dont j'ai oublié le nom...). Je me demande qui a copié sur qui.

phenix a écrit:...alors que les ritale chasse sur marche occidentale...

MacFly a écrit:Pour en revenir au Yak, je le trouve "mignon" ... on dirait une caricature d'avion

Rainbow a écrit:Sur une autre frontière par contre, le trainer/attack jet chinois Hongdu L-15 détient une forte ressemblance avec le Yak-130, c'est bizarre hein ?.....à 10 ans d'écart entre les 2 jets.

5or(as) 3argent 3bronze
phenix a écrit:Rainbow a écrit:Sur une autre frontière par contre, le trainer/attack jet chinois Hongdu L-15 détient une forte ressemblance avec le Yak-130, c'est bizarre hein ?.....à 10 ans d'écart entre les 2 jets.
ça t’étonne encore?
si on considérer Chengdu comme la plus grosse photocopieuse du monde c'est pas pour rien

Le Chat de Tom a écrit:Pour répondre, l'avion a bien été dessiné a l'origine par Yakovlev, je trouve dégueulasse d'ailleurs que les ritale (on a le droit de ne pas aimer les Italiens non, ça n'a rien d'insultant ?) profitent d'un design russe et juste en le remotorisant et le modifiant un peu, raflent la mise a Yakovlev, même si l'avion à l'origine a été développé en collaboration, voir ici : viewtopic.php?f=6&t=8550

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités