F-16 en Picardie ???

Discussions autour des différentes armées de l'air du monde entier, de leur potentiel, de leur innovation.

F-16 en Picardie ???

Messagepar Michael D. » 13 Avr 2012, 21:29

Salut , petite question que je me pose ... J'habite dans le departement de l'aisne et cet apres midi vers 14h40 J'ai entendus un bruit de reacteur dechirant le ciel de la ville de sinceny (tout pres de chauny, pour ceux qui connaissent)... Apres avoir levé la tete desesperement a la recherche d'un eventuel mirage , j'ai cru reconnaitre (sure a 90 pour cent) un F-16 volant a basse altitude ... J'ai dabord pensé que nous etions attaqués par les belges ou les pays bas (je deconne), mais apres réflection , je me suis dis que cela devait etre un exerxice avec un de nos pays voisins utilisateur de ce type d'appareil .Quelqu'un a t-il des infos ? merci
Michael D.
Aircraftman 1Cl
Aircraftman 1Cl

Re: F-16 en Picardie ???

Messagepar seb » 13 Avr 2012, 22:50

serait-i possible que ton F-16 soit tout simplement un mirage F1 ?
je ne sais pas ce que tu as pu voir mais les 2 appareils en éloignement, vu du sol, sont très ressemblants ?
si on passait moins de temps à juger les gens, on en aurait que plus pour les aimer.
seb
Pilot Officer
Pilot Officer

Messagepar Le Chat de Tom » 14 Avr 2012, 01:13

Perso pas d'infos. Il est vrai que le F-1 et le F-16 se ressemblent ;)
"Bye bye, Baby ! The Cat will never die."
("Au revoir, Bébé! Le Chat ne mourra jamais.")

Image

En souvenir des 2 pilotes du Tomcat qui s'est écrasé le 26 Janvier 2012.
Le Chat de Tom
Air Commodore
Air Commodore

Localisation: Getafe (à 300m de sa base aérienne), région de Madrid, Espagne

Messagepar A6M5 Zero » 14 Avr 2012, 10:22

Michael D. a écrit:Salut , petite question que je me pose ... J'habite dans le departement de l'aisne et cet apres midi vers 14h40 J'ai entendus un bruit de reacteur dechirant le ciel de la ville de sinceny (tout pres de chauny, pour ceux qui connaissent)... Apres avoir levé la tete desesperement a la recherche d'un eventuel mirage , j'ai cru reconnaitre (sure a 90 pour cent) un F-16 volant a basse altitude ... J'ai dabord pensé que nous etions attaqués par les belges ou les pays bas (je deconne), mais apres réflection , je me suis dis que cela devait etre un exerxice avec un de nos pays voisins utilisateur de ce type d'appareil .Quelqu'un a t-il des infos ? merci

Une présentation SVP...

IL est possible que les F-16 belges soient autorisés à voler assez librement dans le nord de la France.
A6M5 Zero
Air Commodore
Air Commodore

Messagepar devoitine520 » 14 Avr 2012, 10:59

A6M5 Zero a écrit:
Michael D. a écrit:Salut , petite question que je me pose ... J'habite dans le departement de l'aisne et cet apres midi vers 14h40 J'ai entendus un bruit de reacteur dechirant le ciel de la ville de sinceny (tout pres de chauny, pour ceux qui connaissent)... Apres avoir levé la tete desesperement a la recherche d'un eventuel mirage , j'ai cru reconnaitre (sure a 90 pour cent) un F-16 volant a basse altitude ... J'ai dabord pensé que nous etions attaqués par les belges ou les pays bas (je deconne), mais apres réflection , je me suis dis que cela devait etre un exerxice avec un de nos pays voisins utilisateur de ce type d'appareil .Quelqu'un a t-il des infos ? merci

Une présentation SVP... (J'allais le dire !)

IL est possible que les F-16 belges soient autorisés à voler assez librement dans le nord de la France.

Merci A6M5 ZERO de veiller à la bienséance.
Image
devoitine520
Air Chief Marshal
Air Chief Marshal

Messagepar Michael D. » 14 Avr 2012, 18:56

Salut ,
Désolé pour les présentations c'est tout simplement un oubli ...
Par contre je veux bien me présenter , mais c'est ou ?
Michael D.
Aircraftman 1Cl
Aircraftman 1Cl

Messagepar devoitine520 » 14 Avr 2012, 19:06

Il y a dans la page "index du forum" une rubrique "salle de briefing" et dans celle ci "pilotes de l'escadrille"... C'est là que tout nouvel arrivant a la possibilité de se présenter à la communauté...

Ca ne prend pas beaucoup de temps et c'est mieux pour la convivialité...
Bonne soirée
Dev'520
Image
devoitine520
Air Chief Marshal
Air Chief Marshal

Messagepar Michael D. » 14 Avr 2012, 19:28

Présentations faites !!! Désolé encore ...
Pour en revenir a nos moutons , ou plutot f-16 , je ne pense pas que c'etait un F-1 car j'ai bien vu la flèche des ailes qui m'a semblé moins importante que celle du mirage .
Michael D.
Aircraftman 1Cl
Aircraftman 1Cl

Messagepar seb » 15 Avr 2012, 09:18

Ok apres tout impossible de savoir ce que tu as vu mais comme je precusait bien qu on parlait d n appareil vu de l arrière en éloignement. La perspective est très trompeuse .
Un super étendard en finale d appontage ,vu du pont du porte avions, on aurait du mal a croire qu il a une voilure en flèche.

A voir
si on passait moins de temps à juger les gens, on en aurait que plus pour les aimer.
seb
Pilot Officer
Pilot Officer

Messagepar phenix » 15 Avr 2012, 10:07

deja si il a remarque la couleur de l’appareil sa pourrait bien nous aidé, les F1 on un camo alors que les F16 sont gris
un point qui penche en faveur du F16 , c'est la distance, selon mes info les dernier F1 sont a mont-de-marsan , alors que la Belgique , c'est pas loin , mais bon , pendant les testes du reco-ng des rafale du CEAM sont allé faire des photo du mont saint Michel avant de revenir, donc tout est possible
ImageImage 5or(as) 3argent 3bronze
phenix
Group Captain
Group Captain

Messagepar Michael D. » 15 Avr 2012, 12:55

Je l'ais vu passer de droite a gauche idéalement penché pour voir le dessus et donc la forme de la voilure apres pour la couleur avec le ciel blanc derrière et mon "daltonisme incomplet" ... (tres mauvaise vision des couleurs) en tout cas il était foncé mais cela ne nous aide pas lol
Michael D.
Aircraftman 1Cl
Aircraftman 1Cl

Messagepar Simon » 15 Avr 2012, 14:12

S'il était foncé, il y a de fortes chances pour que ce soit un F-1. Je vois depuis chez mois, passer très régulièrement des Rafales de St Dizier (gris) et des Mirages 2000 de Nancy (camouflés) et mis à part lorsqu'ils passent assez loin (auquel cas ils sont tous assez foncés), la différence entre un avion clair et foncée se fait sans difficulté quelque soit la luminosité (surtout avec un ciel blanc qui fait office de "boite à lumière" pour le soleil).
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.
[Fredric Brown]
Simon
Squadron Leader
Squadron Leader

Messagepar phenix » 15 Avr 2012, 14:42

en fait la couleur importe peut, le plus importent c'est si il était d'une seul couleur ou pas ?
autre point caractéristique , même si il y a peut de chance que tu est eu le tend d'y faire attention , c'est la verrier, armature métallique au non?
avait-il une perche de ravitaillement? sa réglerai la question
autre question , était il armé? car on est pas comme les canadien , le je vois mal état major autorise un avion armé en rentre sur le territoire
phenix
Group Captain
Group Captain

Messagepar devoitine520 » 15 Avr 2012, 14:51

C'est vrai, phénix, que quand on entend un bruit de réacteur on a tout le temps de voir si sa verrière a une armature métallique... :lol: :lol: :lol: Là je trouve que le débat entre dans sa phase "n'importe quoi..."
Enfin, ce que j'en dis...
Image
devoitine520
Air Chief Marshal
Air Chief Marshal

Messagepar phenix » 15 Avr 2012, 16:16

je n'etait pas la donc je ne sait pas conbien de temps il l'a vu , ni a quelle distence, mais je posse juste des question qui, avec de la chance , pourrait conclure le debat
phenix
Group Captain
Group Captain

Messagepar Michael D. » 15 Avr 2012, 17:44

Tout ce que j'ai vu c'est un réservoir externe, en tout cas , pour moi ce n'etait pas un F1 je le connais trop bien (plus fin et profilé que le f-16) après , il est vrai que les apparences sont parfois trompeuses ...
Michael D.
Aircraftman 1Cl
Aircraftman 1Cl

Messagepar mika33 » 15 Avr 2012, 18:18

Je sais qu'a Bordeaux nous avons de temps à autre des F-16 belges qui passent dire bonjour :)
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Messagepar mcgee33 » 15 Avr 2012, 18:38

T'as de la chance d'en avoir vu! Je suis à bordeaux 5 jours sur 7 (pour le lycée) et jamais rien... :cry:
mcgee33
Pilot Officer
Pilot Officer

Messagepar Le Chat de Tom » 16 Avr 2012, 00:20

Des F-16 à Bordeaux ? t'es sûr ? car j'en ai jamais vu un seul dans le ciel français... (ah si au Salon du Bourget lol)
"Bye bye, Baby ! The Cat will never die."
("Au revoir, Bébé! Le Chat ne mourra jamais.")

Image

En souvenir des 2 pilotes du Tomcat qui s'est écrasé le 26 Janvier 2012.
Le Chat de Tom
Air Commodore
Air Commodore

Localisation: Getafe (à 300m de sa base aérienne), région de Madrid, Espagne

Messagepar Guig2000 » 16 Avr 2012, 14:34

Je vais à l'aéroport de Mérignac tout les jours depuis 7 ans et je n'en ai jamais vu.
J'ai vu de temps en temps des rafales à atterrissage et au décollage (une fois j’étaie au chronopost, par par plafond bas, il y en a un qui a décollé, il est passé vraiment pas haut au-dessus du bâtiment, on peut dire que je l'ai bien vu et surtout il m'a bien arraché les oreilles) et une fois deux alpha jets au décollage.
Sinon quand je roule dans les landes, je vois souvent des M2000 ou des alpha jets.
Guig2000
Corporal
Corporal

Suivant

Retour vers Les Forces aériennes