Planche de bord de SMB2

Discussion sur tous les avions à réaction et des appareils depuis les années 50 jusqu'à la fin des années 80

Planche de bord de SMB2

Messagepar mika33 » 07 Avr 2012, 14:47

Bonjour,
Je commence à cogiter sur la prochaine planche de bord que je vais pourvoir faire ... comme d'habitude cela sera de la récupération ou de la maquette afin d'obtenir un planche de bord la plus fidèle possible...mon choix ce porte sur le mystère SMB2.
Pour deux raisons, elle n'est pas trop dur à faire et les instruments ne sont pas trop chers sur e-bay et autres sites :)
A ce jour, je ne sais pas encore si le projet aboutira... mais bon, dans tous les cas, j'apprendrai pleins de chose sur cet avion que je trouve plus tôt sympa :D (et puis mon père est derrière pour m'aider, il aime ça aussi)
Voilà donc les premières démarches:
1/ retrouver le plus possible de photos ou documents du cockpit (là je comptes un peu sur vous :wink: )
2/ trouver une vraie planche de SMB2 (ça c'est pas gagné)...ou bien en copier une peut-être plus simple si on me laisse une vrai planche (là j'ai déjà une peut-être une touche) !!
3/ après trouver des instruments, à droite et à gauche, comme j'ai fait pour le mirage III (pas encore fini mais pas loin !!!)...mais là je me donne du temps

Voilà je voulais partager cette construction avec vous, je ne sais pas si le forum se prête à cela, dites moi si cela vous interresse... les modos n'hésitez pas à me dire si je fais hors sujets (j'ai l'habitude avec les profs :roll: )
Bon week-end
Mika
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Re: Planche de bord de SMB2

Messagepar skyshark2 » 07 Avr 2012, 19:07

mika33 a écrit:1/ retrouver le plus possible de photos ou documents du cockpit (là je comptes un peu sur vous :wink: )

Je pense que ça pourra te servir: :)

http://pgts.free.fr/smb2/vue.php?id=1
skyshark2
Wing Commander
Wing Commander

Messagepar pascalou » 07 Avr 2012, 19:24

Bonsoir mika33

Encore un excellent projet. :)
http://quidnovisubsole.blog4ever.com

Médailles : Or : 6 ; Argent : 5,5 ; Bronze : 7
Neurones : Or : 3 ; Bronze : 1

En cours : T-90 A, DREADREAPER
A finir : Yak.3
En projet : A.400 M gunship, SPITFIRE I, B-17 G, B-29 A, F-15 E
pascalou
Group Captain
Group Captain

Messagepar devoitine520 » 08 Avr 2012, 20:11

mika33 a écrit:Bonjour,
Je commence à cogiter sur la prochaine planche de bord que je vais pourvoir faire ... comme d'habitude cela sera de la récupération ou de la maquette afin d'obtenir un planche de bord la plus fidèle possible...mon choix ce porte sur le mystère SMB2.
Pour deux raisons, elle n'est pas trop dur à faire et les instruments ne sont pas trop chers sur e-bay et autres sites :)
A ce jour, je ne sais pas encore si le projet aboutira... mais bon, dans tous les cas, j'apprendrai pleins de chose sur cet avion que je trouve plus tôt sympa :D (et puis mon père est derrière pour m'aider, il aime ça aussi)
Voilà donc les premières démarches:
1/ retrouver le plus possible de photos ou documents du cockpit (là je comptes un peu sur vous :wink: )
2/ trouver une vraie planche de SMB2 (ça c'est pas gagné)...ou bien en copier une peut-être plus simple si on me laisse une vrai planche (là j'ai déjà une peut-être une touche) !!
3/ après trouver des instruments, à droite et à gauche, comme j'ai fait pour le mirage III (pas encore fini mais pas loin !!!)...mais là je me donne du temps

Voilà je voulais partager cette construction avec vous, je ne sais pas si le forum se prête à cela, dites moi si cela vous interresse... les modos n'hésitez pas à me dire si je fais hors sujets (j'ai l'habitude avec les profs :roll: )
Bon week-end
Mika

Vas-y Mika, prends ton pied dans ta passion et bosse bien!
Image
devoitine520
Air Chief Marshal
Air Chief Marshal

Messagepar mika33 » 09 Avr 2012, 10:16

Bon alors c'est parti :!:
Voilà la planche de bord du SMB2 elle est constituée de deux parties moi c'est la partie superieure qui m'interresse :roll:
Image
Reste à trouver des photos de la bête les plus vieilles possible afin de voir comment il était équipé à l'origine
Donc si vous avez des photos dans vos tiroirs...je suis preneur :wink:
Je vais écrire à Dassault passion (au cas ou ... mais eux ils répondent jamais, à croire que la passion est partie chez eux) et au musée de l'air ... jamais essayé.
A suivre
Mika
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Messagepar skyshark2 » 09 Avr 2012, 17:31

skyshark2
Wing Commander
Wing Commander

Messagepar mika33 » 13 Avr 2012, 18:27

Bonsoir,
Quelle surprise dans la boite aux lettes ... un grande lettre du musée de l'air !! avec dedans des photocopies couleurs du cockpit du SMB2 :D
J'ai été surpris de la réactivité et même d'avoir eu une réponse :!: par égard pour eux je ne mettrais pas en ligne ces photos
Encore merci à eux !!!
Quand à Dassault passion... silence sur la fréquence (comme d'hab)... quand même domage de leur part !
Bon week-end ... l'enquete continue :) et vacances pour deux semaine Yes :!:
@+
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Messagepar pascalou » 13 Avr 2012, 20:34

Bonsoir mika

Tu vas pouvoir t'y mettre sérieusement. :)
http://quidnovisubsole.blog4ever.com

Médailles : Or : 6 ; Argent : 5,5 ; Bronze : 7
Neurones : Or : 3 ; Bronze : 1

En cours : T-90 A, DREADREAPER
A finir : Yak.3
En projet : A.400 M gunship, SPITFIRE I, B-17 G, B-29 A, F-15 E
pascalou
Group Captain
Group Captain

Messagepar mika33 » 28 Juin 2012, 20:03

Bonjour les amis :) ,

Voici les vacances et le projet du SMB-2 continue !!!Un ami vient de me preter une vieille planche que je vais pouvoir la copier (que du bonheur :D ).
Au programme traçage sur une tôle d'alu et découpe...
Image

Image

@+
Mika

Mika, bonsoir...
Je me suis permis d'éditer ton post pour y mettre les images en vision directe sans passer par le lien d'imagemachin.
Dev'520

Merci Dev'520, ...j'étais à un peu à l'ouest :roll:
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Messagepar mika33 » 06 Juil 2012, 18:09

Voilà la planche tracée...maintenant faut faire les trous...
@+
Image
mika33
Warrant Officer 1Cl
Warrant Officer 1Cl

Retour vers Cold War